Insérer des vidéos sur son blog / site... et bien plus encore !

Publié le par Majunia

Insérer des vidéos sur votre blog, trop difficile ? Plus maintenant !

Insérer une vidéo

Cette méthode simple permet d'insérer une vidéo et de la mettre en marche via le clic droit de la souris. Cela nécessite 1 chose : un espace de stockage en ligne pour vos vidéos, tel celui de votre Fournisseur  d'Accès. Pour le transfert des fichiers, vous devez utiliser un logiciel dédié aux transferts FTP (File Transfert Protocole) comme Filezilla. Il vous reste à insérer les lignes suivantes en mode source.




Insérer vos vidéos dans un lecteur dédié à cet effet

Vous pourrez alors lire plusieurs vidéos à la suite ! Toutes les infos se trouvent sur le blog de Francizek. Vous devez pouvoir utiliser le Javascript.


Insérer vos vidéos via des sites de partage de vidéos

Sur Daylimotion, il vous suffit de copier-coller en mode source la ligne Lecteur Exportable. Exemple:


Sur Youtube, copiez-collez en mode source la ligne embed. Exemple:
Il en est de même pour les autres sites de partage de vidéos.



Playlist :  plusieurs vidéos dans un même lecteur via des sites de partage de vidéos


Sur YouTube, il vous suffit de copier-coller en mode source la ligne Embeddable Player (située dans Playlists). L'idéal est de créer votre propre playlist; le nombre de vidéos est illimité ! Exemple:



Sur Dailymotion, le Dailymotion Jukebox est similaire à la playlist de YouTube. Ne fonctionne cependant que pour les 6 dernières vidéos de chaque catégorie. Il suffit de vous créer un compte (gratuit) et le tour est joué ! Pour créer un Jukebox, plus d'infos ici.

Exemple avec mon Jukebox:

...Et vous pourrez même le passer en plein écran en faisant un copier-coller du lien direct donné.

Exemple ici


Allez plus loin !

Blog TV !

Vous souhaitez créer un Blog TV ? C'est maintenant possible grâce à mirPod ! Plus d'infos ici !


Une alternative ?


TV.Blog.Club., par les créateurs de Radio.Blog.Club, permettra d'installer sur son site une  playlist vidéo : des bandes-annonces, des vidéos personnelles, etc. Les formats acceptés seront le .wmv (Windows Media), .mov (QuickTime), le flash et le DivX.

Pour finir, si vous souhaitez savoir comment encoder vos vidéos, allez lire cet article (à venir)

Publié dans Aide Informatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon bon alors tant mieux ! =)
Répondre
S
CA MARCHE
Répondre
S
MERCI
Répondre
M
C\\\'est sûr. Tant qu\\\'au final on en sait autant en apprenant de façon ludique, c\\\'est bien mieux. Et beaucoup moins déprimant...Je pense qu\\\'il n\\\'y a que les des gens aigris pour s\\\'arrêter sur des fautes de style quasiment invisibles lorsqu\\\'on met du coeur à écrire... C\\\'est pas bien important tant que cela reste correct.Jvais tenter de répondre, si je suis encore dans le faux je demanderai à quelqu\\\'un d\\\'autre de te répondre (je connais quelques personnes aussi passionnées en informatique donc cela ne devrait pas poser de problème). Donc je résume: tu souhaites intégrer plusieurs vidéos dans un même lecteur. Sur daylimotion il est IMPERATIF de s\\\'inscrire. Après validation de ton inscription tu auras un bouton à côté de la vidéo "ajouter aux favoris" (ou un truc dans le genre). Tu cliques dessus. En haut du site, tu as un bouton "mon espace". Une fois cliqué dessus, vers le haut sur la nouvelle page, tu as "créer un jukebox". Il te suffit ensuite de cocher "mes favoris" et d\\\'autres si tu le souhaites; tu cliques ensuite sur "découvrez votre Jukebox !" et tu copies colles le code. Voilà!BOn alors au temps pour moi il semble que ton problème était indépendant du top 20... Tu devrais tenter de désactiver tous les modules pour voir si le bug persiste.Je m\\\'en vais pour le moment mais je serai là plus tard.@+!
Répondre
S
Tout à fait d'accord avec toiil y a des pseudos sites et qui t'en mettent plein la vueau final : rienpour moi une explcation (comme les tiennes)  doit être basique, limite ludique (cela doit être un plaisir à mettre en oeuvre et un non un calvaire à assumer seul)c'est un peu ma démarche en tant que cinéphile donner l'envie aux bloggeurs d'aller voir des films (mon langage a parfois des envolées lyriques mais je commet plein de fautre de style, des répétitions) c'est pour cela que je ne lis pas télérama par exemple : trop de verbiage parisiano-parisienpour les vidéos : tu sais quand tu sélectionnes une vidéo, tu as petit, moyen ou grand comme qualité, tu recopies le code et tu l'insertma question : je voudrais avoir le code des 5 vidéos à la chaine pour les mettre sur mon blog, j'espère être clairps : ai supprimé "mon top 20"
Répondre