07. Asssembler une URL - liste des paramètres

Publié le par Majunia

Souvent, l'URL de départ proviendra d'une requête soumise par l'intermédiaire de l'interface Web de Google. Si vous souhaitez aujouter des paramètres, vous pourrez les adjoindre à l'URL dans un ordre quelconque.

Une URL de recherche Google peut comporter beaucoup de paramètres de recherche différents. Voici la liste exhaustive de ces paramètres.



Certains paramètres admettent des valeurs comportant un code de restriction de langue (lr). Par exemple, lr=lang_iw ne renverra que des pages en hébreu. Voici la liste des valeurs autorisées par le champ lr:



Les codes de langue pour la variable hl sont identiques aux codes utilisés pour la variable lr, mais en supprimant le préfixe lang

A noter que la valeur restrict permet de restreindre vos résultats à un ou plusieurs pays, déterminé par  l'adresse IP du serveur. Voici le lien récapitulant toutes les valeurs autorisées.


Conseil pour les pros:

Les commmandes host et whois vous permettront de trouver l'emplacement géographique des sites. Notez que ces commandes ne sont disponibles que sous certains systèmes Unix. Sous Windows, la commande tracert (à taper dans la console : Démarrer > Exécuter > command.com) suivi de l'URL ou de l'IP permet de déterminer l'itinéraire. La manière la plus simple et complète est de se rendre sur ce site.


exemple de la commande whois:


exemple de la commande tracert:
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article